01 février 2016

Défi de Février chez La Compagnie des Elfes !

Bonsoir !

Ce mois-ci, pour l'inspiration de février, je vous propose un sketch que vous pouvez retrouver chez La Compagnie des Elfes.

Et en plus, ya des supers tampons à gagner !!

Rejoignez nous vite par ICI

Et voici ma page:

inspi sketch février elfes

Avec les tampons: Etiquette scolaire école vintage, Mode selfie, Découpez ici et Document important

 

Bizzzzzz,

Sans titre 10

Posté par fantaisyscrap à 20:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


30 janvier 2016

En mode Scrap-Déco !

Bonsoir,

 

Ce soir, je vous propose tout d'abord, un porte Post-it que j'ai réalisé pour le défi de Janvier sur le forum Swirlcards, sur un super tuto de Fati.

J'ai également réalisé une carte et décoré une enveloppe, le tout coordonné dans les mêmes papiers !

Ensemble en vente sur ma boutique Carte & & Co

challenge janvier swirlcards et lift carte HFS 4

challenge janvier swirlcards et lift carte HFS 1

challenge janvier swirlcards et lift carte HFS 2

challenge janvier swirlcards et lift carte HFS 3

Un mini sac, toujours sur une idée de Fati chez Swirlcards ... réalisé l'année dernière ! il n'est jamais trop tard pour publier, lol !

SD SWIRLCARDS SAC FATI

Et un petit sac cadeau pour un défi chez Happy Friends Scrap

sac

Voilà tout pour ce soir !

Bizzzz

Sans titre 10

Posté par fantaisyscrap à 21:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

27 janvier 2016

Carte Pop-up Gourmande !

Bonsoir,

Voilà un petit moment que je voulais me lancer dans la réalisation de cette carte Pop-up !

Et bien la voici !

Carte personnalisable en vente sur ma boutique Carte & Co

IMG_0259

IMG_0261

Avec les tampons de La Compagnie des Elfes: Joyeux anniversaire et Gourmandises Cupcake

Bizzz,

Sans titre 10

Posté par fantaisyscrap à 20:54 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

23 janvier 2016

Ma Scraproom !

Coucou !

Aujourd'hui, je vous propose de faire un petit tour du propriétaire avec la visite de ma scraproom et quelques détails sur mes différents rangements ;)

Alors, vous êtes prêts ? suivez-moi !

Voici donc mon double bureau, que je partage avec ma poupette quand on fait des activités ensemble ;)

A gauche, ma Bigshot (mon outil fétiche) qui reste à portée de main !

1

Dans les tiroirs à ma gauche, en partant du haut, on y trouve:

Toutes mes petites étiquettes et stickers rangés dans des petites boites en plastique

2

Ici, j'ai récupéré des petits tiroirs en plastique que l'on trouve sur les étagères de travaux (ce que j'utilisais avant d'avoir ma scraproom)

J'y ai classé mes divers petits embellissements par couleur, mes badges, découpes papiers, ...

Puis mes chipboards et Brads

3

Tiroir suivant, mes Dies de découpes dans des bacs en tissus et au fond, mes masks et pochoirs, et aussi mes mousses 3D et rouleaux de scotchs double face.

4

Vient ensuite mon tiroir à patouille avec mon petit panier à Brushos et mes encreurs Distress dans un bac plastique.

J'aime ranger dans des bacs différents pour pouvoir sortir tout facilement des tiroirs et mettre à portée de main sur mon bureau ;)

Au fond, mes poudres à embosser, peintures, pinceaux, palette et autres encreurs.

Puis, mes lingettes et réserve de mousse électrostatique pour monter mes tampons.

5

Dans le tiroir du bas: petit panier à Masking tape, bac à fleurs, bac à ficelles, pot à embellissements bois.

Tout au fond, sacs de boutons et quelques réserves (colle, etc...)

6

Au dessus de mon bureau, 2 petites étagères que j'adore !

De quoi exposer quelques réalisations et sur celle du bas, garder mes encres liquides accessible.

7

Puis, dessous, une barre de cuisine et des petits pots suspendus contenant mes Promarkers et tout mon nécessaire (crayons, cutter, ciseaux, colle, ...)

8

On se retourne !

De l'autre côté de la pièce, mon petit canapé et un autre meuble à tiroir ;) avec mon imprimante (connectée en Wifi)

9

Sur l'imprimante, 2 petits paniers dans lequel j'entrepose mes cartes

10

Le premier tiroir est réservé à ma poupette ;)

On va donc au suivant: avec mes perles et strass dans des petits tiroirs en plastique (encore eux !!! )

Et mes alphabets

11

Mes alphabets stickers sont exposés dans un classeurs à pochettes:

12

Ici, tout mon nécessaire bureautique: Feuille, enveloppes, papiers photo, papier Bristol et feuilles à plastifieuse

13

Dans celui-ci, une dernière boite avec divers embellissements qui ne tenaient pas dans l'autre meuble ...)

Et mes projets en cours ... ceci afin d'éviter de tout laisser en plan sur mon bureau quand je n'ai pas fini un réa ... D'abord, je n'aime pas le bazar (bah oui, un peu maniaque, lol) puis, pour éviter des catastrophes si ma puce s'aventure seule dans le bureau !

14

Là, le gros outillage: Plastifieuse, pistolet à colle, Heat gun, Massicots, Fuse ... Pour l'utilisation de la Fuse, j'ai récupérer un dessus de cadre en verre autour duquel j'ai mis du Masking tape ;)

15

Et dans le dernier tiroir, des réserves en tout genre pour de futurs projets !

 

16

Alors, revenons maintenant dans l'autre angle !

Derrière ce grand rideaux blanc (devant lequel je fais beaucoup de séances Photos-portrait) il y a .....

17

Mon placard sur mesure fait par mon mari !

A gauche, mon meuble à papier, et sur les étagères réservées au scrap: Mes albums tout en haut, de la récup (cadres, cartonette, etc ...) tout en bas.

18

Gros plan su mon rangement de papier:

19

Une étagère comprenant: mes chutes de papiers, blocs Paper pads, mes tampons de La Compagnie des Elfes dans un bac en tissus et les autres tampons dans une grosse boite en plastique.

20

Zoom sur mon rangement à tampons de La Compagnies des Elfes: rangés par catégorie, séparées par des intercalaires sur lesquel j'ai indiqué la catégorie et des petites pastilles numérotés avec des codes couleurs (les couleurs, c'est pour que ma puce s'y retrouve facilement quand elle veut faire les tampons de maman ...)

21

J'ai plastifié des feuilles blanches au format A5 sur lesquelles je fixe mes tampons, que je glisse dans des pochettes plastique pour classeur que j'ai recoupé sur le haut (afin, d'éviter que les tampons ne se décollent)

J'ai volontairement pris la décision de ne pas tamponner les motifs au verso ! comme ça, je peux très bien les changer d'emplacement ... moins de contrainte !

22

Et à coté, je tiens un petit cahier pour les retrouver facilement dans le bac !

D'où les codes couleurs numérotés ;)

23

Pour mes chutes de papiers:

Classées par couleur et par collection (notamment pour les restes de Paper pads)

24

Glissés dans des petites pochettes maison créees à la Fuse (alors, depuis que j'ai fait les photos, je me rend compte que certaines ne tiennent pas la route avec trop de manipulation ... du coup, je pense investir dans quelques pochettes 15X15 pour PL à la place )

25

Là, ma réserve de magazines, ma boite de Chaméleons, mes gros blocs de papiers aquarelle, ma crop à dile et mon petit bac à cartes PL

26

Zoom sur mes cartes PL

27

Et enfin, une étagère "textile" pour mes rubans dans la boite plastique à gauche et ma boite à couture (mini machine, laine ..)

Bon, la machine, il va vraiment falloir que j'apprenne à mettre mes fils pour pouvoir m'en servir un jour ... lol !

28

Et côté rangement, voici comment j'entrepose mes pages 30X30 dans notre chambre !

J'avais trouvé l'idée sur le blog de Manou: des planches de médiums, une plaque de plexi sur le devant et le tour est joué !

29

Et voilà !

J'espère que la visite vous a plu ..? et peut-être qu'elle vous inspirera ;)

Bon week-end !!

Sans titre 10

Posté par fantaisyscrap à 14:48 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 janvier 2016

Mon Bullet Journal !

Bonsoir !

Alors, l'organisation faisant parti de mes bonnes résolutions de cette année encore, je teste et j'inove ... et des idées, il en pleut sur le net cette année côté organisation !

Donc, je fonctionne très bien depuis fin 2015 avec mon Memory Planner.

Seul Hic: les anneaux qui sont petits et ne me permettent pas trop de liberté ... du coup, pour la déco et mes RDV, il est très bien !

Mais il me fallait maintenant une solution pour rassembler toutes mes petites notes, check list et autre ... et c'est là que j'ai découvert le Bullet Journal !

Appelé "BuJo" pour les intimes ! lol

Et pour cela, pas besoin de plein de matos:

J'ai donc récupéré un petit cahier d'écolier et quelques stylos de couleurs, imprimé une jolie estampe que j'ai colorisé au Chaméléons, recoupé le tout au bon format pour remplacer la couverture du cahier, sans oublier le verso (que j'ai laissé en blanc) et de plastifier le tout pour une utilisation durable et pratique !

IMG_0318

Gros plan sur mon premier essai de colorisation aux Chaméléons !!!

IMG_0319

Contrairement à mon Memory Planner qui me suit partout, mon Bullet Journal sera un peu le journal de bord de la maison, j'ai donc tout de même ajouté une partie calendrier (que je synchroniserai une fois par semaine avec mon Planner )

D'abord une vue globale de l'année (il faut que je surligne les jours fériés et les congés!)

IMG_0320

Une légende et un code couleur, personalisable au fur et à mesure, pour ne pas m'y perdre dans mon BuJo

IMG_0321

Chaque page du cahier est numérotée en bas, comme un livre ! il faut donc un Index pour tout répertorier et retrouver ainsi vos pages facilement.

Pour ma part, j'ai laissé 6 pages libres à la suite pour compléter ;)

IMG_0323

Une vue "mois par mois" juste pour les RDV importants visibles d'un seul coup d'oeil !

IMG_0324

Pour chaque mois, une double page ! certaines personnes font plus détaillé en fonctionnant par semaine, voir par jour ... aucun interêt de mon côté puisque j'ai déjà mon Planner pour ça ! le but n'est pas de se compliquer, hein !!?  hi hi

A gauche, une grille du mois:

IMG_0325

A droite, mes tâches du mois:

IMG_0326

Ensuite, il s'agit principalement de check-list et autres notes, idées et tout ce qui traînait auparavent sur différents carnets et post-it ...

Là, mes listes d'idées lectures et Film à voir:

IMG_0327

Et ici, mes envies d'achats en scrap:

IMG_0328

Et voici mes débuts en Bullet Journal ! Je compte y ajouter les idées kdo de la famille, les courbes de poids, les dates d'anniversaires et encore pleins de petites choses de la vie quotidienne en fonction de mes envies d'écriture !

Voilà pour ce soir !

A très vite, avec un article spécial sur .... Ma Scraproom ;)

Bizzzzz,

Sans titre 10

Posté par fantaisyscrap à 21:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


12 janvier 2016

Challenge de Janvier chez La Boite à Scrap

Coucou !

Tout est dans le titre, voici une page toute fraîche de ce matin  pour La Boite à Scrap !

Seul hic ... je suis en pénurie d'encre noire !!!! du coup, le rendu des textes n'est pas au top ... pffff

Challenge BAS Janvier

Sans titre 10

Posté par fantaisyscrap à 13:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

10 janvier 2016

2 Pages: Smile & Carpe Diem

Bonsoir,

Me voici avec mes 2 premières pages de l'année !

La 1ère pour le challenge de Janvier chez Cartoscrap, sur un sketch de Binka, avec une photo spéciale "galette des rois" pour répondre à un petit jeu cette semaine sur le forum Happy Friends Scrap:

challenge janv cartoscrap

La 2ème pour le lift du mois proposé par Happy sur le forum Happy Friends Scrap:

2016

Bonne semaine !!!

Bizzz

Sans titre 10

Posté par fantaisyscrap à 21:04 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 janvier 2016

Memory Planner: Janvier 2016 !

Bonsoir !

1ère résolution de l'année: on essaye de tenir ses publications à jour !

Voici donc pour ce mois de janvier, une page "résolutions" avec au verso une page "photo"

et mes décos pour les semaines 1 à 4 selon les thèmes que je propose sur le forum "Happy Friends Scrap":

IMG_0156

IMG_0162

Semaine 1: La nouvelle année

SEM 1 nouvelle année

Semaine 2: Girly & Shopping

SEM 2 girly et shopping

Semaine 3: Renards et animaux de la forêt

SEM 3 renard et animaux de la foret

Semaine 4: Hiver, neige et froid

SEM 4 froid hiver et neige

Bonne soirée !

Bizzzz

Sans titre 10

 

Posté par fantaisyscrap à 20:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

02 janvier 2016

Mon December Daily 2015 !

Bonsoir !

Et bien nous revoilà partis pour une nouvelle année créative !

Et quoi de mieux pour cette première publication, que de vous présenter mon December Daily, réalisé tout au cours du mois dernier:

IMG_0172





Bizzzz,

Sans titre 10

Posté par fantaisyscrap à 22:13 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

01 janvier 2016

Bonne année !!!

Je vous souhaites une très bonne année 2016 !

Que du bonheur pour tous !

Copie de P1130702

Bizzzzz,

Sans titre 10

 

Posté par fantaisyscrap à 10:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]